vendredi 22 juillet 2011

Pura vida au Costa Rica!!!!

Il paraît que peu de destinations présentent une faune et une flore aussi diversifiées et luxuriantes que le Costa Rica. Ce minuscule pays d'Amérique centrale, aussi grand que la Suisse, est situé entre deux océans et possède une biodiversité d'une richesse incroyable. Et bien nous avons pu très vite le constater. À notre arrivée, Claude Dubuis qui fera l'objet de notre sixième petit reportage ( cf. la page "qui sont ces Valaisans?"), nous accueille à l'aéroport et nous embarque directement dans leur maison de bord de mer pour assisté à un magnifique couché de soleil animé par les ara rouges volant de palmiers en amandiers. Splendide!




C'est dans cette atmosphère que nous faisant connaissance avec Claude et sa famille avec qui nous allons passer les prochains jours pour les besoins du tournage.













Voici Andréa leur fille âgée de 20 ans et Enrique son ami. Pour cette première soirée chez les "Ticos" ( c'est ainsi que l'on appelle les Costariciens), ils nous emmènent boire un verre à Jaco et prendre la température.













Cette station balnéaire est très réputée au point de vue du surf, de la drogue et de la prostitution. Ici pratiquement tout le monde parle en anglais. L'ambiance est festive voire un peu malsaine. 
Il n'empêche que nous avons passé une très bonne soirée.




C'est dans ce décor idyllique que s'achève notre week-end.
Il est tant de rentrer à San José, la capitale, pour passer aux choses sérieuses; les tournages.


Sur le chemin du retour nous passons sur le pont d'une rivière infestée par de charmants crocodiles:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire