vendredi 22 juillet 2011

Les Tournages au pays des Ticos!

Durant une semaine nous suivons Claude dans son quotidien. La plupart de ses journées, il les passe au restaurant. En voici un petit aperçu:






Entre deux tournages nous avons pu déguster quelques plats, un vrai régal!












Il y a aussi les tournages à son domicile où nous logeons pour la semaine:





Et ses activités dont la moto!


Régulièrement Claude et sa famille font une sortie moto entourés de leurs amis, l'occasion de voir du pays sous un autre angle. Mais pour filmer ça n'a pas été de la tarte. Si mon pilote attitré du jour approchait la septantaine, sa conduite ressemblait plus à celle d'un ado...




Pause café avec la fine équipe.
Quelques minutes de répit avant de reprendre notre course effrénée.



Place à la nature! Nous décidons d'aller faire quelques plans sur le volcan Irazu, le volcan actif le plus vaste et le plus haut (3'432m) du pays.
En 1723, la ville de Cartago fut détruite par l'une de ses irruptions. Depuis, 15 autres irruptions ont été recensées.


 Vue sur la ville de Cartago
depuis le volcan


La voiture d'Andréa,
dans ce pays le 4x4 est
presque obligatoire pour affronter
les routes qui sont souvent dans un sale état.


en chemin pour l'Irazu, les paysages défilent, tous plus beaux les uns que les autres. On dit que cette région est le potager du Costa Rica. Pommes de terre, oignon et café, sont les cultures qui prédominent.


Des ouvriers partent travailler dans les champs.

Une fois sur place il faut payer une entrée pour pénétrer dans le parque national du volcan, là le tarif est loin d'être le même pour les Ticos et pour les touristes. Il faut se faire une raison, c'est ainsi pour un peu près tout. Et comme le Costa Rica est le pays le plus cher d'Amérique Latine, notre budget risque de prendre un coup.


Une fois arrivés, nous parquons la voiture au bord des cratères. C'est presque dommage, de pareils paysages devraient se mériter! Il n'en demeure pas moins, que le détour en vaut vraiment la peine. 
Le cratère principal contient un petit lac acide
bleu turquoise 

 

Bien que actif, le volcan ne laisse rien entrevoir, même pas de la fumée.
 











Après le côté montagne qui par endroit ressemblerait presque à la Suisse, nous descendons vers plus d'exotisme dans les forêts tropicales.





Après cette semaine de tournage fort intéressante à San José, nous décidons de prendre le cap vers le sud. Il nous reste un peu plus d'une semaine pour découvrir le Costa Rica, en route!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire