La pluie s'est enfin arrêtée. J'arrive gentiment au bout du tournage "Danièle Caloz". De quoi me laisser du temps pour visiter tel l'éclair la plus grande ville du Canada. ( cf photos dans "photos en vrac).
Ce séjour en Ontario fut sans répit. Les tournages se sont enchaînés et ne m'ont laissé que très peu de temps pour profiter du lieux. Dommage!
Je garderai une image bien humide de Toronto et je comprends maintenant pourquoi les gens vivent dans des sous-terrains. Des kilomètres de galeries commerciales. C'est de la folie. Mais il faut dire que les conditions climatiques ne sont pas des plus tendres. Si certains citadins amoureux de leur ville me garantissent que je n'ai pas eu de chance, d'autres m'assurent que pour combler le manque de soleil, la cure de vitamine D est incontournable.
Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est le multiculturalisme. Toronto est la ville la plus cosmopolite du monde, 60% des habitants sont nés à l'extérieur du Canada. On y trouve de tout. Restaurants, soirées, spectacles en tous genres et j'en passe, ce melting pot se savoure!
Mais il est temps de faire mes adieux à Danièle, demain déjà je pars pour Saint-Adèle, du côté de Montréal... Here we go!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire