lundi 28 mars 2011

Eliane en concert...

Hier Eliane a donné son concert à SOB's, la formule est originale et rencontre beaucoup de succès, c'est le "Bossa Nova Brunch" du dimanche. Moi j'adhère!!!







Vive la vie nocturne à NY!

Petite session repérage au SOB's, avant le concert filmé d'Eliane le lendemain...
Le détour en vaut la peine. La première partie de la soirée fut dédiée au Forro ( musique brésilienne) et la deuxième; Soca! 



Sur le toit d'Eliane, tea time!




 Eliane et son ami; James

samedi 26 mars 2011

Arriba la fiesta!

Oui parce que bon, dormir c'est pas tout. Donc une fois après avoir fait une petite sieste, c'est parti, direction Les "Lower East Side"! Un quartier jeune underground comme ils disent, où bars et clubs rocks à entrée libre s'enchainent... Plutôt sympa.

Ici les gens ne font pas semblant de danser!
À côté de moi: Nick chez qui je dors...




Sur Times Square et environs




vendredi 25 mars 2011

J'y suis!

C'est un autre monde!
Sensation d'être au fond d'un étroit canyon habité par une fourmilière...
Un taxi m'a déposé chez Eliane Amherd, la chanteuse brigoise qui fera l'objet du quatrième portrait ( cf: Qui sont ces Vs?), histoire de faire le point sur les prochains tournages et de larguer quelques affaires.
Puis je suis allée chez mon hôte, encore un Suisse, un Vaudois de Payerne. Installé à New-York depuis voilà 6 ans, il essaie de vivre de la comédie.
J'écrirai plus demain, là je suis crevée, mon dos commence à gémir. Je vais dormir un petit coup.


Sur Broadway avec mes tonnes de bagages...

Welcome to America!


 Le passage de la douane s'est déroulé sans aucun soucis. J'avais quelques appréhensions quant à mon matériel audiovisuel, mais c'est passé comme une lettre à la poste. Une fois la frontière franchie, nous avons roulé durant 4 à 5 heures, direction: New-York!

Bye-Bye Canada!!!

L'aventure québécoise touche déjà à sa fin. Ce fut court mais intense! Je reviendrai au Canada pour mieux découvrir ce pays qui aura définitivement éveillé toute ma curiosité. J'ai trouvé les gens très chaleureux et spontanés!... Et j'aime leur accent pincé du nez! C'est rigolo, ça leur donne un côté bien sympathique.
Ci-dessous la queue pour prendre le bus à destination de New York. Petite frayeur quant à savoir s'il resterait des places!... Un seul bus était prévu, et là, même bien emboîtés les uns dans les autres ça aurait été impossible! Heureusement, un second car est arrivé!... avec une heure de retard!

jeudi 24 mars 2011

Le Biodôme et le jardin botanique de Montréal

On m'a dit: s'il y a un endroit à visiter à Montréal c'est le Biodôme. Et bien, le détour en vaut la chandelle!
Il s'agit d'un musée sous verre qui recréer quatre écosystèmes des Amériques:


La forêt tropicale humide:
Visite d'une école privée de filles. Ici on porte l'uniforme!

Le Capybara: le plus lourd rongeur au monde

L'érablière des Laurentides:












Le golfe du St-Laurent:


Les régions subpolaires des Amériques:



Et puis le jardin botanique qui doit être magnifique en été. Je me suis contentée de visiter les 10 serres d'exposition. Magnifique! Il y avait même une expo de papillons en liberté.
Attacus Atlas, dénommé papillon cobra ( 15-25 cm )

Danaus Plexippus ou Monarque ( 10 cm )

Papilio palinurus ou Machaon émeraude ( 8-9 cm )




Rencontre avec un Valaisan... un boxeur!

C'est étrange, je rencontre des Valaisans à tous les coins de rues!... Cette fois-ci mon chemin à croisé celui d'un sédunois. Benoît Huber est boxeur amateur en Valais. Dans sa catégorie en Suisse, il n'a plus rien a prouver puisqu'il est déjà titulaire de cinq titres nationaux. C'est ainsi que ce grand gaillard de presque deux mètres a décidé de tenter sa chance au Canada, pour devenir boxeur professionnel. Mais pour cela il doit passer une série de tests. Ces prochains jours il saura si oui ou non il reste au Quebec. Pour le moment, les entraineurs semblent séduit par son style et sa technique.
Affaire à suivre!

Ballade dans Montréal

Pas facile les tournages dans les grandes villes! Un trépied et une caméra, ça fait son poids quand il s'agit de se les trimballer sur le dos toute une journée!... Métros, escalators, escaliers, le froid, le vent!!! Youhouhou!
Mais il me restait encore à tourner quelques plans de Montréal, j'ai donc dû faire avec puisque le soleil a finalement décidé de se montrer... Ici, un jour il neige, un jour il fait grand beau. Et les températures vont de paire, un jour -10°, un jour au-dessus du 0°!

À Montréal, au bord du St-Laurent
Habitat 67: ces habitats sont situés sur une pointe de terre
aménagée pour protéger des courants et de la glace.
Ils furent construit au temps de l'Exposition Universelle de 1967
par un architecte avant-gardiste de 23 ans: Moshe Safdie.
Cette immeuble résidentiel est aujourd'hui très en vogue.
Beaucoup de jeunes artistes -qui ont les moyens- y résident.




Sur le vieux port...


Et oui il s'agit bien d'un cochon! 


Le stade Olympique
Ste-Catherine, une des rue les plus animée.
Le paradis du shoping!

Le pub et la Poutine

S'il y a un plat populaire et traditionnel au Quebec, c'est bien la Poutine!
Servir un bon plat de frittes, rajouter du cheddar râpé, napper d'une bonne sauce barbecue puis faire finalement fondre le fromage au four, et le tour est joué!
J'avoue, l'aspect laisse sceptique, mais une fois dans la bouche, c'est pas si mal!... allé, c'est même bon! Mais à manger avec modération.



Petite soirée avec une équipe d'australiens et de néo-zélandais que j'ai connus à l'auberge




Le Hockey; la fierté nationale