Pas facile de quitter Bucaramanga. Notre cœur balance entre une valeur sûre, progresser en parapente sur ce site exceptionnel ou poursuivre notre route et voir un peu plus de la Colombie.
Après une semaine et demi de pur parapente, nous décidons finalement de larguer les amarres pour Medellin!
Les transports en Colombie sont bon marché et sûres. Nous voyageons en bus de nuit, 9 heures de trajet qui passe à la vitesse de la lumière, les cars ont un effet somnifères sur nous!
Medellin :
Nous pénétrons dans la capitale mondiale de la drogue. Une réputation qui, au grand regret des Colombiens, colle à la peau de Medellin.
Très vite, nous plongeons dans cette atmosphère malsaine bel et bien réelle. Nous croisons beaucoup de gens ravagés par les méfaits de ce fléau, des adolescents/enfants préparant sans gène des doses de cocaïne destinés à la vente dans les lieux publics. La misère dans la rue est palpable.

arrêts de métro
l'on peut observer ces
silhouettes morbides.
Ici une dizaine sont
éparpillées sur le sol.
Meurtres organisés
ou passionnels, chacune
à son histoire à l'issue
fatale.
Passons à plus joyeux! Medellin est aussi une ville culturellement très riche. Par exemple ici le parc Botero dans lequel sont entreposées une vingtaine de sculptures réalisées par l'artiste colombien. Un véritable musée à ciel ouvert!
Le Panama, il me le fallait!
Balade sur la Promenade piétonne Carabobo. Le centre de la ville possède une zonne piétonne énorme. Il comprend environ 30 pâtés de maisons d’une grande valeur patrimoniale, architecturale et urbanistique.
La première nuit nous la passons dans une auberge destinée aux backpackers; le « Black sheep hostel » situé dans le quartier de Pueblito. L’hôtel est exécrable. Cher, sale et rempli de touriste imbuvables, venus à Medellin pour la débauche.
Bref, nous ne faisons pas long feu et filons à San Felix qui surplombe la ville. Objectif, y faire du parapente!
En à peine 45 minutes nous y sommes. L'accès depuis le centre est très simple ( Medellin possède son métro, ce qui facilite grandement les déplacements).
Mais mauvaise surprise, le vent est beaucoup trop fort pour nous. Pas moyen de sortir les voiles des sacs.
Mais mauvaise surprise, le vent est beaucoup trop fort pour nous. Pas moyen de sortir les voiles des sacs.
Nous nous contentons d'observer les locaux qui eux n'hésitent pas une seconde à quitter le sol pour s’envoyer dans un shaker aérien.
Medellin se trouve dans une vallée encaissée, entre deux cordillières. En temps normal, il est possible de voler sur l'un de ces massifs. Le matin en thermique et l'après-midi en dynamique.
Après avoir vu une voile se mettre en torchon ( fermeture intégrale du parapente en vol ) et subir fermetures sur fermetures, nous faisons demi tour vers la ville.
Le lendemain il pleut. N'étant pas friands des grandes villes, deux jours nous sont amplement suffisant à Medellin. Il est temps pour nous de reprendre la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire