jeudi 5 mai 2011

Une ville qui a une âme, enfin !

Pas de temps à perdre, en route pour New Orleans.








J’ai adoré. La nourriture est délicieuse, un parfait mélange entre les saveurs de la mer et les parfums créoles.
L’atmosphère est étrange.  En 2007 il y a eu l’ouragan Katrina, beaucoup de quartiers en portent encore les cicatrices.  A noter que New Orleans est l'une des villes les plus pauvre du pays.
En arrière fond,
le Superdome.
En 2005,
il a été endommagé
par l'
ouragan Katrina.
Au mois d'août
de cette même année,
le stade avait abrité
plus de 30 000
résidents pendant
l'
ouragan Katrina
L'un des nombreux cimetière...



La ville compte l'une des plus importantes populations noires du pays (67%). La culture n’a plus rien à voire avec celle du Missouri ou de l’Arkansas. Par exemple,la musique est ici un art de vivre, le jazz, le blues habitent les rues.
Nous avons surtout passé du temps dans le quartier français qui se trouve au bord du Mississipi. Architecturalement, c’est un véritable plongeon dans le passé… Chaque coup d’œil mérite qu’on s’y attarde. C’est bourré de charme.











Sur le Mississippi...
Culturellement, c’est à double tranchant. Musicalement, c’est impressionnant. Les musiciens sont tous bons. Chaque bar a son concert, et il y en a une quantité hallucinante.










Claquettes et Swing dans la rue
Petite pause au bord
du Mississippi












Par contre, la "débauche touristique" augmente au fur et à mesure que la nuit avance. Je ne crois pas avoir croisé beaucoup de gens sobres après 23h00.




 Et puisque nous sommes de parfaits touristes, et un peu en manque de nature pour ma part,  nous sommes allés faire  du bateau dans le « Swamp », forêt aquatique du sud des USA.





Bilan, le détour en vaut la peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire