De gigantesques boules de granit posées au milieu de la vallée. En arrière fond, les montagnes enneigées. Voilà pourquoi Bishop est mondialement connu dans le milieu de l'escalade. C'est tout simplement bluffant. Une véritable exposition de sculptures offerte par Pachamama.
Je vous laisse juger par vous-même...
Pour ceux qui ne connaissent pas, le bloc est un type d'escalade qui se pratique sur des rochers de quelques mètres ( ça peut aller jusqu'à 5 -6 mètres). Le grimpeur peut ainsi tomber (en cas d'échec) sans se faire trop mal, enfin normalement. Autrement dit le challenge est de grimper sans corde. Des matelas amortissent la chute. La particularité de cette escalade; l'enchaînement des mouvements se fait sur une courte longueur, ils sont souvent beaucoup plus teigneux et demandent plus de force et d'explosion qu'en escalade sportive dans les mêmes cotations.
Ici à Bishop les blocs vont jusqu'à 10 mètres. L'engagement du grimpeur est donc total. Il y a un point de non retour où la chute devient véritablement problématique. C'est ce qui a fait aussi la popularité de ce lieux.
Nous allons continuer de grimper dans cette région ces prochains jours. Il y a trop à faire. Tout est à proximité, la qualité du rocher mérite un "five stars". HALLUCINANT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire