Quatre jours dans la capitale, c'est amplement suffisant! L'envie de faire du sport nous démange...
Nous décidons donc de nous rendre à Valle de Bravo à trois heures de bus de Mexico.
Valle de Bravo est une petite ville coloniale située au bord d'un lac artificiel formé grâce à un barrage construit en 1955 à 1'800 mètres d'altitude.
Mais si nous sommes là c'est surtout pour faire du parapente! Chaque année, les championnats du monde de vol à distance ont lieux ici.
Reste à savoir si l'on passera entre les goûtes, la météo n'annonce rien de bon.

Nous faisons connaissance avec le parapentiste du coin, Raul Carvalho qui nous emmène au décollage.
Au sommet la vue est splendide, le décollage n'est pas trop mal mais il demande un bon vent de face et de la précision. Court et étroit, la marge d'erreur est petite.
Il y a du monde au départ |
Valle de Bravo et son lac |
L'atéro |
Le vol depuis la "Torre" fut l'unique vol de notre séjour. Les conditions se sont vite compliquées avec de la pluie et encore de la pluie!
Nous avons quand même fait une tentative au "Peñon", mais malheureusement le manque de visibilité et... la pluie étaient au rendez-vous.
![]() |
Jacques et Raul désespérés devant les conditions du décollage |
![]() |
Templo de Santa María Ahucatlán |
À l'intérieur; les peintures de l'artiste Phillipa |
En ce qui nous concerne, nous décidons d'écouler le temps qu'il nous reste à jouer avec les voiles, à parfaire notre technique de gonflage à l'atéro. Car s'il n'y a pas du visibilité, il y a du vent à souhait!
Au moment de replier nos voiles, une série de petits spécialistes se précipitent pour nous aider.
Du beau boulot! La relève est présente pour les prochaines années.
Notre séjour à Valle de Bravo touche à son terme, nous avons bien profité de cette région même si la météo fut capricieuse. Avis aux intéressés; les bons mois pour voler là-bas sont de novembre à avril.
Maintenant adios les montagnes et en route pour les côtes chaudes du Pacifique! Quelques 17 heures de bus jusqu'à Huatulco dans l'état de Oaxaca où parait-il, il est possible de faire à la fois du parapente et du surf.