Et pour quelqu'un qui voyage seul, c'est plutôt plaisant.
J'ai fait la connaissance d'un tas de personnes, toutes plus différentes les une que les autres. A chaque fois, elle ont été disponibles et m'ont fait vivre de belles expériences.
J'ai l'impression d'avoir pu sentir l'âme de New York. Un esprit jazzy règne à tous les coins de rue, chaque coup d'oeil pourrait être la scène d'un film.
Et le multiculturalisme et plus présent que jamais. D'un quartier à l'autre on voyage de l'Irlande à la Chine en passant par la République dominicaine, c'est grisant!
Niveau danger, New York a bien évolué, le métro circule non stop, les gens l'utilisent tout le temps, à n'importe quelle heure... et jamais je ne me suis sentie véritablement en péril. Bien sûre il faut faire attention, c'est une grande ville, il y a de tout. Dans le métro on croise beaucoup de personnes qui ont perdues la boule et qui doivent vivre dans des situations précaires, mais ils font parti du décors, c'est triste à dire. Le marché de la drogue, quant à lui, gangrène certains quartiers, il est donc recommandé d'être bien accompagné pour s'y rendre.
Pour ma part, j'ai découvert un New York "by night" étourdissant. Les possibilités sont illimitées. L'on trouve de tout, de quoi combler tous les désires (urbains).
Petite soirée improvisée chez des amis d'Eliane... Au menu: nachos nappé de chili con carne gratiné, Miammmmm!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire