Le moment est venu de faire ses bagages, dur labeur! Il faut avouer que nous ne voyageons pas léger. On se décide à renvoyer quelques affaires en Suisse, malgré cela nos valises restent conséquentes. Deux parapentes, du matériel d’escalade et audiovisuel, ajoutez à cela le minimum de vêtements pour affronter toutes les températures du continent, ça fait son poids. Mais nous allons faire avec jusqu’à ne plus pouvoir.
C’est ainsi qu’après quatre mois passés dans le nord de l'Amérique, nous faisons nos adieux à la famille Antonietti pour migrer vers le Sud. Première étape ; le Mexique.
Petit pincement au cœur, notre séjour aux USA prend fin. Terminé le confort à l’Américaine, le tout à portée de main, les hamburgers, les pick-up surdimensionnés, la surconsommation, et les règles aberrantes à tout bout de champ.
Mais plus sérieusement, nous avons adoré notre séjour aux USA, car il est aussi possible d’y manger sainement, les lois aberrantes sont toutes contournables, les gens ont été avec nous d’une amabilité, serviabilité et loyauté surprenante. Et puis la nature… est IMPRESSIONNANTE. La diversité des paysages et leur grandeurs imposent le respect.
Maintenant on passe à un tout autre registre… à quelques kilomètres, le Mexique qui n’a pas la cote ces temps-ci. Aux USA on passe pour des suicidaires, et il est vrai qu’à entendre les nouvelles ça fait peur.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer